Le Récap RLCS Europe | Printemps #3 – Vitality échoue aux portes de Londres !

Pour le tout dernier événement régional de la saison 2021-22, BDS se fait arracher le triplé tant attendu ! Tandis que dans le peloton, certains géants subissent une terrible désillusion...
Twitter
Reddit
LinkedIn
Facebook

L’étincelle d’espoir est désormais presque éteinte… Kaydop et la Team Vitality ne seront pas à Londres ! Leur parcours s’arrêtera très probablement là pour cette saison ; le scénario pour voir les Abeilles aux Worlds relevant presque du miracle. Comme un symbole, ce sont leurs camarades de la Karmine Corp qui sonnent le glas ; du côté du mur bleu, la place en terre anglaise est assurée.

Les Français des équipes de GROS NOOBZ (Yukiss et WhiiskyDrink) et Juicers (Parka, Forece et Juicy) ne parviennent pas à s’illustrer malgré leur qualification (ces derniers parvenant malgré tout à remporter deux manches face à Dignitas). L’équipe au hibou réalisant d’ailleurs une incroyable remontée du lower bracket, avant de tomber face à la Team BDS.

Vous l’avez bien lu, l’écurie Suisse concède sa première défaite depuis l’arrivée de Seikoo et c’est Endpoint qui réussit cet exploit (encore un symbole, étant l’ancienne équipe de Seikoo). L’équipe brille dans cette rencontre et leur victoire leur offre un ticket (inattendu) pour le Major.

De son côté, la Team Liquid montre à nouveau un excellent visage. Par le biais d’Acronik qui se charge du spectacle, dans un match capital pour avoir une chance d’aller aux Worlds pour Evil Geniuses, leur victoire offre un espoir de voir nos français de SMPR à Dallas.

Moist Esports est également dans une forme olympique ; le jeune Français Vatira est tout simplement étincelant. On a, durant le tournoi, retrouvé notre prodige à son plein potentiel… de très bon augure pour le Major dans deux semaines ! Après que BDS aient pris leur revanche sur Endpoint dans l’arbre perdant, les anciens Queso réitèrent leur performance. Ils s’imposent dans ce dernier tournoi continental des RLCS 21-22 et empêchent Monkey M00n et ses camarades d’obtenir le triplé !

Direction Londres !

Les cinq représentantes européennes pour le dernier Major de la saison sont désormais connues. La Team BDS et Moist Esports, les deux titans du vieux continent iront jouer la gagne de l’autre côté de la manche. Ils seront accompagnés par la Team Liquid, la Karmine Corp et Endpoint ; des outsiders capables de jouer les troubles fêtes !

Mais le défi est de taille. Ils devront notamment venir à bout des champions internationaux en titre, G2 Esports, en quête d’un back to back totalement à leur portée. FaZe, Version1, Spacestation Gaming et la Team Envy complètent les places côté Nord-Américain. La surprise pourrait également venir de l’Amérique du Sud ou du Moyen-Orient : Furia Esports et la Team Falcons (ex-Sandrock Gaming) ont déjà montré de quoi ils étaient capables cette saison…

Le Major se déroulera du Mercredi 29 juin au Dimanche 3 Juillet.
A suivre bien évidemment en Français sur Rocket Baguette, pour les 5 jours de compétition !
Dernière étape avant les Worlds, le sort de nombreuses équipes se décidera au sein de la Copper Box Arena !

Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée aux RLCS !

Le dernier résumé de l’actualité RLCS dans le Pinch avec Boyan.
Les RLCS sont à suivre, en direct et en français, sur notre chaîne Twitch !
Retrouvez également l’essentiel de nos infos sur Twitter, Instagram & sur notre Discord.