Le Récap RLCS Europe | Printemps #2 – BDS toujours imprenable !

À un mois du Major, les équipes Européennes sont dans la dernière ligne droite. Derrière BDS semblant intouchable après son mercato, les places valent de plus en plus cher...
Twitter
Reddit
LinkedIn
Facebook

Que l’enjeu était grand pour ce second régional de Printemps ! Les prétendantes européennes au Major de Londres et aux Worlds se devaient de maintenir leurs espoirs en vie. Pour les francophones et leur structure, il était l’heure de confirmer leur excellente forme du précédent évènement !

Dès le vendredi, c’est la glissade pour deux structures françaises du précédent top 4. Solary et Vitality se rencontrent dès le premier tour et les abeilles prennent leur revanche après avoir été éliminés par leur adversaire lors du dernier régional ! Ils envoient directement les trois Néerlandais fraichement recrutés dans l’arbre du bas ; mais le bracket ne joue pas en faveur de l’équipe menée par Kaydop. Face aux intimidants Moist Esports, les tricolores sont dominés. Vitality tombe elle aussi, avant de s’incliner face à Guild. Pour les Français et leurs supporters, c’est la douche froide. Solary s’incline de son côté face à Endpoint dans un match extrêmement serré. Les deux équipes terminent top 9-12 !

Profitant de la déconvenue de leurs concurrents directs, deux équipes tirent leur épingle du jeu : la Karmine Corp et Team Liquid. Elles viennent même à bout des sensationnels Moist Esports, seule équipe que l’on pensait tutoyer BDS sur le vieux continent. Les trois jeunes joueurs de l’équipe à l’écusson équestre mettent le feu à l’Europe durant tout le week-end. Mais l’équipe de Kameto n’est pas en reste. Dans l’ultime partie de leur confrontation, c’est finalement Liquid qui s’impose !

La marche finale était cependant trop haute… La meilleure équipe d’Europe est tout simplement impériale ! Team BDS s’illustre à nouveau, en proposant une véritable démonstration de contrôle durant la Grande Finale. L’écurie suisse remporte le tournoi en s’imposant 4-0, et ce, pour la seconde fois d’affilée. Depuis l’arrivée de Seikoo, l’équipe n’a plus concédé le moindre match… Aurions-nous retrouvé les terrifiants BDS des RLCS X ?

Au classement général… tout se complique ! L’Europe disposera vraisemblablement de 5 à 6 places pour les Worlds (nombre de places conditionné par les performances lors des Majors), tout reste donc encore à faire pour nos francophones !
Au terme de ce deuxième régional, la Karmine Corp s’empare de la 7ᵉ place aux dépens de la Team Vitality. Mais en réalité, c’est vers la qualification au Major que tous les regards sont tournés.

En effet, les Majors rapportent le double des points aux équipes qui le dispute. Remporter LANdon, c’est donc empocher potentiellement jusqu’à 802 points… Mais encore faut-il s’y qualifier !
Cinq représentantes du vieux continent auront cette chance. Dignitas et Evil Geniuses sont en très mauvaise posture, tandis que Solary, Vitality, SMPR et Endpoint sont en embuscade pour décrocher leur place… BDS est déjà qualifié, Moist quasiment, Liquid et Karmine doivent confirmer !
Le dernier régional peut encore tout chambouler !

Prochain rendez-vous en Amérique ce vendredi dès 19h00, pour l’ultime régional Nord-Américain des RLCS 21-22.

Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée aux RLCS !

Le dernier résumé de l’actualité RLCS dans le Pinch avec Boyan.
Les RLCS sont à suivre, en direct et en français, sur notre chaîne Twitch !
Retrouvez également l’essentiel de nos infos sur Twitter, Instagram & sur notre Discord.