Tandis que les RLCS X prennent une (courte) pause bien méritée, les joueurs et nous, chez Rocket Baguette, on en a pas tout à fait fini avec l’esport Rocket League en 2020.
La dernière semaine avant les vacances va nous offrir une belle compétition dans le cadre du Monaco Gaming Show : 20 000 € de cash prize et un format ouvert, qui n’est pas sans rappeler celui des Regionals RLCS en version plus condensée. Un évènement organisé par nos amis de Nicecactus, en partenariat avec Monaco Esports et la Fédération Esportive de Monaco.
Dans sa phase finale, le Monaco Gaming Show accueillera 8 équipes dans un bracket à élimination unique, le samedi 19 décembre prochain. Le vainqueur repartira avec la moitié du pactole, soit 10 000 € ! 4 équipes ont été invitées : Renault Vitality, Top Blokes, Vodafone Giants et Endpoint CeX.
🚨 La troisième équipe invitée pour la finale du Warmup #RocketLeague sera @TopBlokesRL ! 🔥
— MonacoGamingShow (@mc_gamingshow) December 9, 2020
Tentez de les rejoindre 👉 https://t.co/v13avYk8B6#MonacoGamingShow pic.twitter.com/5epaIJrKiE
Grand absent, BDS ? L’équipe a, dans un premier temps, décliné l’invitation pour cause d’indisponibilité mais il n’est pas impossible, finalement, de les voir prendre part à l’un des 4 tournois qualificatifs qui décideront des 4 autres participants à la phase finale. Ceux-ci auront lieu tous les jours du dimanche 13 au mercredi 16 décembre et sont ouverts à tous !
- Qualifier #1 – dimanche 13 à partir de 13h: https://app.nicecactus.gg/tournament/143329
- Qualifier #2 – lundi 14 à partir de 18h : https://app.nicecactus.gg/tournament/143330
- Qualifier #3 – mardi 15 à partir de 18h : https://app.nicecactus.gg/tournament/143331
- Qualifier #4 – mercredi 16 à partir de 18h : https://app.nicecactus.gg/tournament/143332
L’ensemble sera bien évidemment diffusé en anglais et en français sur les chaînes Rocket Baguette ! Pour la phase finale, nous auront même le plaisir de retrouver Bachi, Boyan, FuuRy et Rasmelthor sur place à Monaco ! Pour les raisons sanitaires habituelles, les joueurs resteront, quant à eux, chez eux.
Il ne s’agira cependant pas du seul tournoi qui se tiendra cette semaine. Le Monaco Gaming Show se partage l’actualité avec le Rocket League Summit #2, 25 000 $ de cash prize et 8 équipes invitées : Team BDS, Renault Vitality, Top Blokes, Vodafone Giants, Team Endpoint CeX, Galaxy Racer, Guild Esports et Dignitas ! Deux groupes de 4 suivis de playoffs, le jeudi 17, vendredi 18 et dimanche 20 décembre. Et ça aussi, ce sera en français sur le Twitch Rocket Baguette ! Préparez-vous donc pour une semaine très intense d’esport Rocket League de haute voltige !