Tandis que la planète Rocket League avait les yeux tournés vers Newark et les finales RLCS, une petite partie de la communauté francophone s’est retrouvée du côté de Montpellier pour recevoir une dose supplémentaire de notre esport préféré. Après le succès du tournoi de la Gamers Assembly Poitiers, Futurolan, Metaleak et Rocket Baguette sont repartis ensemble aux côtés de 15 équipes d’irréductibles passionnés pour une compétition sur deux jours avec 2000 € en jeu.
Nous avons pu compter sur un petit noyau émergent de LAN Warriors de la scène française emmené par Porto, Ekon et Gaspow mais aussi les structures comme Exalty, Metaleak, Venture, Apologis, Elementaries, One Lifer…. Un grand merci à tous les participants pour un tournoi parfaitement réussi qui nous aura livré de belles surprises.
Des trois favoris qui se dégageaient, deux ont subi la loi de jeune pousses aux dents longues. MCES (Ekon, Kraw, Skies) et Exalty (Gaspow, D7, Sinaï) ont en effet été sortis pour les Héros du Gazon (Ash, Zéléo, Pryyme), auteurs d’une belle remontée du lower bracket pour aller défier les favoris incontestés de BeGenius (Porto, Monkey Moon et Meloshisu). La belle histoire s’arrêtera ici face à la meilleure équipe du week-end qui n’aura pas concédé la moindre série au cours du week-end. Monkey Moon et Meloshisu remportent ainsi leur première LAN aux côtés de l’expérimenté Porto, vainqueur à la LanEX 2017 et finaliste GA 2018.
Bracket Liquipedia