Le Récap RLCS Europe | Printemps #1 – BDS et les français retrouvent le sourire !

Le Rocket League français a réussi sa rentrée dans le premier tournoi Regional RLCS du Split de Printemps. Derrière une Team BDS flamboyante qui a retrouvé son trône, les joueurs et structures francophones ont brillé, lançant de la meilleure des manières le sprint final vers les Worlds !
Twitter
Reddit
LinkedIn
Facebook

Le Mercato inter-Split a été agité, mais celui-ci s’est avéré payant pour ses principaux acteurs. Après un Split hivernal plutôt morose pour les français, à l’exception de Vatira au sein de la jeune équipe de Queso, l’heure était au changement avant l’entame du dernier tiers de la saison régulière RLCS 2021/22. Le week-end dernier, les équipes européennes se soumettaient à l’épreuve du feu avec le premier des trois régionaux du troisième et dernier Split. Dès les qualifications, les français s’illustraient, avec la première apparition en Top 16 de SK Gaming avec Ekon & Kérian, et celle d’Elexit sous les couleurs de BS+ Competition. On ne le savait pas, mais c’était déjà un excellent présage pour la suite.

Dès le Vendredi, le nouveau roster de Vitality (Kaydop, Alpha54 & Radosin) affichait la couleur, avec deux victoires 3-0 sur Misfits et Team Liquid qui leur garantissaient déjà un top 6, accompagnés de la Team BDS (Extra, M0nkey M00n & Seikoo), Solary (Mikeboy, ThO & Oaly) et Moist (Vatira, Joyo & Rise) en demi-finale upper bracket. Les seuls représentants tricolores laissés sur le carreau à l’issue du premier jour furent ceux des outsiders SK Gaming & BS+. Plus suprenant, en revanche, c’est la contre performance d’Evil Geniuses (Catalysm, Ivn & Rizex45), Endpoint (RelatingWave, Metsanauris & Archie) et surtout Dignitas (ApparentlyJack, Joreuz & Scrub Killa), trois des cinq équipes européennes présentes au dernier Major de Los Angeles, toutes éliminées dès le vendredi soir.

Une véritable aubaine pour Vitality et Karmine Corp (Itachi, Aztral & Noly) qui avaient l’opportunité de reprendre quelques points à tous leurs concurrents directs dans la course aux Worlds. Mais c’est une autre structure iconique qui a décidé de leur chiper la gloire du revenant : les Solary et leur roster néerlandais au collectif parfaitement rôdé, après avoir fait trembler les Moist en upper bracket, ont sorti coup sur coup KC puis Vita en lower bracket, pour accéder à la troisième place. Dont ils se contenteront, tant les Moist et les BDS semblent au-dessus de la mêlée. Mais ce week-end, la Team BDS new look avait décidé de ne pas laisser échapper ce titre, pour la première de Seikoo, qui s’est parfaitement intégré au sein de l’équipe. Pour leur première sous leurs nouvelles couleurs de Moist, Vatira et ses voltigeurs n’étaient pas dans leur meilleur état de forme. Après une finale upper bracket disputée jusqu’en game 7 overtime (et perdue) face à BDS, la Grande Finale n’aura pas donné lieu à un bracket reset dont ils ont le secret, mais bien à un sweep (le 4-0 est sévère certes mais les games étaient disputées).

Au classement général, tandis que BDS consolide sa première place, Moist chipe la deuxième à Dignitas. Malgré un résultat frustrant (7/8e, éliminés par Misfits), les SMPR (Kassio, Chausette45 & Exotiik) passent 5èmes devant Evil Geniuses. Vitality et Karmine Corp restent respectivement 7 et 8èmes. En revanche, dans la course au Major de Londres, c’est une excellente opération pour tous nos francophones (cinq équipes dans les six premiers).

Les G2 Esport vont-ils conserver leur titre du premier régional ? NRG vont-ils se ressaisir ? Doit-on continuer de faire attention à Ghost Gaming ?
L’Amérique du Nord revient dès ce Vendredi à partir de 19h00, pour leur second régional !

Tous les résultats sont à retrouver sur notre page dédiée aux RLCS !

Le résumé de l’actualité RLCS dans le Pinch avec Boyan.
Les RLCS sont à suivre, en direct et en français, sur notre chaîne Twitch !
Retrouvez également l’essentiel de nos infos sur Twitter, Instagram & sur notre Discord.